Rechercher

Commençons par les présentations

Alors me voici, Martin, mi-quarantaine, toujours prêt à aider les autres. J'ai passé ma vie à aider les autres sans nécessairement faire attention à moi-même. J'ai été paramédic pendant plus de 11 ans et je suis policier depuis 10 ans. Alors il faut comprendre de s'imprégner de la communauté fait grandement parti de ma vie. Mon bagage d'expérience est bien rempli au service des gens. Plusieurs années ( en fait environ 15 ans ) j'ai été instructeur pour la fondation des maladies du coeur du Québec, ensuite j'ai eu un profond intérêt pour la santé mentale alors j'ai suivi des formations en ce sens au service de police. Mais je n'ai pas été épargné, en novembre 2020, j'ai eu des symptômes importants d'état de stress post traumatique. J'ai dû me rebâtir entièrement. Je me suis retrouvé moi en premier, et éventuellement j'ai espoir de retrouvé mes collègues. Une étape à la fois.


J'ai une passion pour l'activité physique de toute sorte et pour être franc, c'est sur ce que je me suis accroché le plus lors de mon traumatisme. En fait, l'entraînement physique m'a sauvé la vie. Il m'a empêché de me noyer dans tous ces symptômes envahissants. Pour moi, trouver l'équilibre idéal pour soi passe par une saine gestion de ses émotions, de sa nutrition et de son activité physique. Pour vous, avoir un entraîneur humain capable de discuter des tous les aspects de votre vie est un atout important. C'est ce que je vous propose. Clientèle de toute sorte, j'adore les défis. Je me spécialiserai éventuellement vers une clientèle surtout de premiers répondants, actifs ou retraités, car non seulement les horaires, le niveau de stress élevé ou même un nutrition inadapté au 9 à 5 sonnent comme des défis mais j'ai à coeur d'aider mes confrères et consoeurs qui vivent l"impossible au quotidien.


Je ne suis ni kinésiologue, ni nutritionniste et je n'ai surtout pas la prétention de l'être. Soyez assuré que si vous dépassez mon champs de compétence vous serez redirigé vers le professionnel adéquat. Je n'entraîne pas d'athlète de haut niveau car les connaissances requises dépassent mes compétences. J'ai suivi un formation de base de Precision Nutrition niveau 1 qui donne l'opportunité de vous guider afin de développer des saines habitudes de vie. Je suis toujours aux études afin d'obtenir une certification d'entraîneur certifié par la NSCA** (NSCA-CPT, TSAC-F) et ensuite la formation vers une clientèle de premiers intervenants tactiques. Je n'ai pas la prétention d'être plus compétent qu'un autre mais je vise davantage un suivi plus rigoureux et personnalisé, un travail d'équipe entre vous et moi et une optimisation de votre santé générale. J'ai plus de 20 ans passé dans différents gym et essayant différents entraînements. Personnellement j'ai fait un peu de tout, musculation, haltérophilie, crossfit, course à pied, natation, vélo, arts martiaux et dernièrement je me suis dirigé vers un entraînement axé sur la force. J'ai enseigné et donné toute sorte de formation alors l'approche client est une de mes forces.


Bientôt vous pourrez prendre rendez-vous en ligne et une boutique en ligne apparaîtra alors vous serez en mesure de me rejoindre plus facilement. Mon objectif avec la boutique sera de verser une somme X à un organisme venant en aide la santé mentale des premiers intervenants. Évidemment le tout est encore un projet mais je crois que l'automne sera rempli de surprise.


À bientôt,


Martin

forfutheradventures@gmail.com





** NSCA, National Strength & Conditioning Association, TSAC-F Tactical Strength And Conditioning Facilitator, NSCA-CPT National Strength & Conditioning Association- Certified Personal Trainer.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout